Audi se repositionne en Chine avec Faw

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Audi restructure ses activités en Chine avec l’aide de son partenaire Faw. Les deux firmes vont créer deux joint-ventures pour la distribution et les services de mobilité.

Audi se repositionne en Chine avec Faw

Audi change de cap en Chine. La marque du groupe Volkswagen vient de fonder deux joint-ventures avec Faw pour la distribution et les services de mobilité. Les deux firmes ont établi un plan de croissance conjoint sur 10 ans qui passe par une restructuration totale de leurs activités sur le sol chinois. « Avec la création de la co-entreprise indépendante Faw-Audi, nous pourrons lancer dans les prochaines années notre large offensive produits dans des conditions optimales et avec un processus de prises de décisions plus rapides », explique Joachim Welder, président d’Audi China. La marque devrait ainsi élargir sa gamme de produits autour de modèles importés et de véhicules produits localement. Parmi ces derniers, figureront notamment quatre voitures électriques assemblées en Chine. Au-delà de la fabrication et du plan produit, les deux partenaires gèreront la distribution des véhicules à travers l’une des deux nouvelles joint-ventures nouvellement créées. Cette société devient une filiale de Faw-Volkswagen et intègrera l’actuelle division commerciale d’Audi en Chine. La deuxième co-entreprise sera spécialisée dans les services digitaux et de mobilité, avec pour objectif une meilleure réactivité face aux demandes des clients. Cette structure reprendra notamment le service de mobilité premium Audi on demand+, lancé en septembre dernier à Pékin. Ces deux nouvelles joint-ventures devraient débuter leurs activités avant la fin de cette année.

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