Auto-écoles : une délégation a été reçue à Matignon

Publié le par

La réunion a été l’occasion pour les représentant des organisations professionnelles de réaffirmer plusieurs points.

Auto-écoles : une délégation a été reçue à Matignon

Suite à la mobilisation des auto-écoles contre le projet de réforme du permis de conduire, une intersyndicale CNPA, Unidec, Unic a été reçue hier, mardi 9 avril, à Matignon.

À cette occasion, les syndicats ont plaidé la cause des auto-écoles et l’intérêt d’une triple équité entre tous les opérateurs – sociale, fiscale et réglementaire – pour garantir une éducation routière pérenne.

Conscient de la nécessité d’une qualité de fonctionnement et d’une transparence accrues du marché, le CNPA se félicite de l’écoute du cabinet du Premier ministre et du travail interministériel opéré.

« Les 23 propositions présentées dans le rapport parlementaire de Françoise Dumas ont été abordées de manière constructive, explique le syndicat de Suresnes. Il faut continuer à avancer dans l’intérêt des jeunes et des familles, au service d’une mobilité plus inclusive et plus sûre, tout en permettant aux modèles économiques en place de s’adapter et de maintenir leur proximité ».

Des annonces sur le sujet pourraient être faites par le président de la République à la fin du mois d’avril ou début mai.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos