Auto1.com intègre l’indicateur de prix à son offre

Publié le par

Auto1.com complète son service de remarketing VO digitalisé en intégrant une estimation du prix de reprise des véhicules.

© Auto1.com
© Auto1.com

Auto1.com vient d’ajouter un nouveau service dans son dispositif digital de remarketing VO. Le spécialiste de la vente de véhicules d’occasion entre professionnels propose dorénavant l’estimation de reprise sous forme digitale. La firme propose déjà la transaction, une gestion administrative du dossier, le traitement des exportations et un support logistique et opérationnel aux professionnels. L’indicateur de prix arrive en complément afin d’affiner les reprises. « Les concessionnaires sont souvent confrontés au défi de déterminer un prix réaliste pour une reprise. En effet, les prix de reprise VO sont clés dans le processus de vente à particulier et permettent, s’ils sont en adéquation avec le marché, de contenir les remises commerciales, tout en limitant les risques de stock » explique Alexandru Marin, vice-président d’Auto1 Group et directeur général France.

Estimation basée sur le marché

Le prix de reprise conseillé par le logiciel est calculé à partir de la tendance du moment sur le marché et des résultats d’enchères quotidiennes dans 30 pays. L’ensemble représenterait plus de deux millions de transactions. Pour obtenir ce prix, le distributeur doit entrer les principales informations concernant le véhicule sur la plateforme Auto1.com ou sur son smartphone. Il obtient alors un prix de reprise basé sur la tendance du moment sur le marché. Cet outil est disponible dans treize pays d’Europe dont la France. En test depuis six mois, il est accessible gratuitement à tous les distributeurs inscrits sur la plateforme Auto1.com. Les concessionnaires qui souhaitent revendre le véhicule à des professionnels peuvent faire basculer ce dernier vers le portail de la firme en quelques clics. Pour mémoire, Auto1.com revendique un maillage de 60 000 professionnels répartis dans 30 pays d’Europe, ainsi qu’un choix de 30 000 véhicules d’occasion.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos