Auto1.com lance son application de revente B to B

Publié le par

Auto1.com, plateforme européenne de transactions VO entre professionnels, lance son application. Baptisée Eva, elle permet de remettre rapidement sur le marché les reprises destinées aux marchands.

© capture du site Auto1.com
© capture du site Auto1.com

Auto1.com lance une nouvelle application conçue pour digitaliser et accélérer la remise en vente rapide des véhicules destinés aux marchands. Baptisée Eva, cette dernière fonctionne sur tous les supports fixes ou mobiles (PC, Android, iOS). Elle peut être utilisée en passant d’un support à l’autre au cours de l’enregistrement d’un même véhicule. Ainsi, un collaborateur peut commencer l’inspection d’une voiture avec la version web de l’application et poursuivre sur un appareil mobile lorsqu’il doit se déplacer, par exemple. Le procédé d’enregistrement du VO est standardisé et le collaborateur est guidé par le logiciel. L’objectif consiste à gagner du temps, avec une remise sur le marché B to B la plus rapide possible, sous un format clair et précis. Avant chaque mise en ligne, la fiche est relue et vérifiée en interne chez Auto1.com. Dès sa validation, la voiture se retrouve visible auprès d’un large panel de professionnels européens.

15 minutes par voiture

La firme avance un temps moyen de 15 minutes pour l’enregistrement d’un véhicule sur la plateforme. Un délai qui comprend l’intégration des informations, des photos et vidéos. L’étape des caractéristiques techniques est rapidement effectuée grâce au code VIN du véhicule, qui révèle et inscrit automatiquement les données principales. L’application compte ainsi sur cette alliance entre un guidage de l’utilisateur et une intervention automatisée pour accélérer la création d’une fiche véhicule. « Les groupes de professionnels qui gèrent des voitures d’occasion sur plusieurs sites sont particulièrement confrontés à un défi administratif, pour lequel nous proposons une solution mobile. Grâce au temps d’enregistrement court et aux données précises, nous pouvons proposer les véhicules à la vente à nos professionnels partenaires plus rapidement et obtenir les meilleurs prix pour l’annonceur », explique Alexandru Marin, vice-président d’Auto1 Group et directeur général d’Auto1.com pour la France.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos