Auto1.com s’intègre à bee2link

Publié le par

En intégrant bee2link, la solution de remarketing d’Auto1.com contribue à optimiser les activités VO des professionnels.

© Auto1.com
© Auto1.com

La solution complète de remarketing d’Auto1.com, la plus grande plateforme européenne de vente en ligne B to B de véhicules d’occasion, est désormais intégrée à la plateforme bee2link. Les deux plateformes digitales partagent la même ambition : accompagner au quotidien les professionnels de la distribution VO en leur offrant les meilleures offres de service, de façon totalement digitalisée. Auto1.com propose aux utilisateurs de la plateforme bee2link son outil de pricing, l’indicateur de prix A1, leur permettant de revendre leurs VO à marchands au meilleur prix, dans toute l’Europe.

Avec plus de 615 000 véhicules vendus dans 30 pays en 2019, Auto1.com est le leader de la vente B to B de VO en Europe. Grâce à la force de son réseau européen et aux milliers de données collectées chaque jour, les équipes d’Auto1.com ont créé l’un des indicateurs de prix les plus performants du marché. En quelques minutes, les professionnels peuvent solliciter Auto1.com pour obtenir un prix de reprise sur tout type de VO, Auto1.com rachète ensuite le véhicule et effectue le paiement sous 48 heures. « Notre solution de pricing est reconnue par les professionnels du secteur pour sa qualité, et comme levier de satisfaction et de performance des activités VO. L’objectif avec notre indicateur de prix est d’augmenter le nombre de reprises et ainsi le nombre de véhicules vendus, avec un faible risque supporté par les professionnels », commente Alexandru Marin, vice-président du groupe Auto1.

Le processus de calcul est totalement transparent et ne nécessite aucune action supplémentaire de la part du concessionnaire. Grâce à la centralisation des données entre les deux plateformes, une seule saisie est nécessaire. Désormais, lors de l’ajout d’un VO sur la plateforme bee2link, il suffit de choisir Auto1 dans la liste déroulante dédiée aux enchéristes. La demande de prix est instantanément transmise aux équipes d’Auto1.com qui répondront en moins de 5 minutes, sur la base des informations initiales saisies dans la fiche descriptive du VO enregistrée sur la plateforme bee2link.

La collaboration avec bee2link s’inscrit dans la stratégie de digitalisation de la distribution de VO d’Auto1.com, qui doit profiter à tous les acteurs du secteur. Que ce soit pour des problématiques d’approvisionnement ou du remarketing, les solutions digitales dédiées d’Auto1.com s’adaptent à tous types de professionnels. Des responsables de compte s’occupent de toutes les étapes des transactions, qui sont réalisables entièrement en ligne via la plateforme Auto1.com et les applications Auto1 et EVA : inspection, mise en vente aux enchères, transport, gestion administrative et garantie de paiement des véhicules sous 48 heures.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos