Auto1 s’attaque au BtoC avec Autohero

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Auto1 Group déploie son site internet de vente de véhicules d’occasion aux particuliers. Baptisé Autohero, il propose un stock de véhicules clés en mains et livrés au domicile des acheteurs dans toute la France.

Crédit photo : Autohero
Crédit photo : Autohero

Auto1 Group s’attaque au marché du véhicule d’occasion BtoC avec son site internet Autohero. Bien connu des professionnels pour sa marketplace BtoB, Auto1 Group veut se faire une place sur le secteur en gestation de la vente de véhicules d’occasion sur internet. Le groupe d’origine allemande a choisi une approche clés en mains pour sa plateforme destinée au grand public. Autohero rassemble des véhicules sélectionnés et détenus par le groupe. L’internaute peut inspecter chaque voiture sous toutes ses coutures grâce à un showroom virtuel avec vidéo, photos et vision à 360 degrés de l’habitacle. Le panel proposé se veut large mais soumis à un cahier des charges propre à la plateforme. Une offre de type « satisfait ou remboursé » valable 14 jours et une garantie d’un an accompagnent chaque véhicule. Le site propose également une extension de garantie, un financement et une livraison à domicile ou dans l’une des agences physiques de la plateforme. Autohero prend également en charge tous les aspects administratifs, à l’image de ce que proposent les marchands professionnels. La société s’appuie sur une promesse d’achat totalement digital, avec un maximum de garanties pour l’acquéreur. En effet, ce dernier a deux semaines pour changer d’avis après la livraison de sa voiture. « Afin de respecter les normes de qualité Autohero, chaque voiture est inspectée de façon approfondie : tous les éléments mécaniques, les accessoires électroniques et toutes les fonctions les plus importantes sont vérifiées par nos mécaniciens » explique Alexandru Marin, vice-président Auto1 Group et directeur général pour la France.

Parcours client digital

Auto1 mise sur un parcours client digital et totalement transparent pour séduire les consommateurs. Seuls les frais d’immatriculation sont à ajouter au tarif indiqué sur le site. « Nous sommes partis d’une feuille blanche pour introduire sur le marché la meilleure expérience de vente de voitures d’occasion en ligne, à partir des attentes des consommateurs en matière d’achat en ligne. Après plusieurs mois, nous sommes prêts à déployer sur le marché la meilleure expérience possible d’achat de voiture d’occasion, et nous pensons qu’elle doit être digitale : une expérience client unique sur le marché avec une découverte virtuelle du véhicule, qui respecte toutes les normes de qualité exigeantes d’Autohero » poursuit le dirigeant. Auto1 arrive donc sur le marché du BtoC avec de grandes ambitions mais il se positionne aussi en concurrent d’une partie de ses clients.

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