AutoScout24 propose un outil d’aide à la décision d’achat d’un VO

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Le spécialiste de la petite annonce de véhicules d’occasion en ligne annonce la mise en place d’un outil destiné à aider à la décision d’achat d’un véhicule d’occasion. Outil qui s’adresse tant aux particuliers qu’aux professionnels.

AutoScout24 propose un outil d'aide à la décision d'achat d'un VO

« Nous avons constaté que les personnes qui recherchent une voiture d’occasion perdent beaucoup de temps à comparer le véhicule de leur choix à des modèles similaires, dont le prix et les caractéristiques sont différents, explique Vincent Hancart, directeur général d’AutoScout24 France. Nous avons conçu des "étiquettes de prix" sur le site d’AutoScout24, qui permet d’un seul coup d’œil et en toute transparence de mettre en avant les meilleures offres véhicules en termes de prix ».

Des étiquettes prix pour être mieux guidé

Cet outil se présente sous la forme de quatre étiquettes différentes qui sont désormais affichées sur les annonces :

• Excellente offre (étiquette vert foncé)
Le prix de vente est nettement inférieur au prix moyen demandé par des voitures similaires.
• Bonne offre (étiquette vert moyen)
Le prix de vente est légèrement inférieur au prix moyen demandé par des voitures similaires.
• Offre correcte (étiquette vert clair)
Le prix de vente est égal au prix demandé moyen de véhicules similaires.
• Pas d’information (étiquette grise)
Il existe trop peu de véhicules similaires pour calculer un prix demandé moyen fiable.

Un algorithme innovant

Les étiquettes sont déterminées par un algorithme. Celui-ci compare le prix demandé d’un véhicule avec des modèles similaires en vente ou sur AutoScout24 sur la base d’un historique de 14 mois, y compris les plus récents. Les éléments pris en compte, en plus des données standards du véhicule sont, par exemple, le nombre de propriétaires précédents, la couleur de la carrosserie, le niveau d’équipement et les caractéristiques typiques de ce modèle particulier. Les professionnels qui publient leurs annonces sur AutoScout24 ont eu en outre l’occasion de tester ce nouveau dispositif durant deux mois avant la mise en ligne publique.

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