Autobyweb a quitté la toile

Publié le par

Autobyweb a quitté la toile

La connexion qui permettait d’accéder au site de déstockage de V.N. Autobyweb n’est plus possible.
Et les internautes qui tentent de se brancher sur ce véritable portail, se voient renvoyés vers le site internet du groupe Bernard. Sachant que c’est effectivement le Numéro deux des groupes de distribution hexagonale qui avait pris l’initiative, dés 2011, de donner aux consommateurs la possibilité de commander des véhicules neufs sur la toile ; avec finalisation d’un achat dans les concessions des opérateurs les ayant mises en ligne. Puisque l’une des originalités de cette aventure était effectivement de vouloir fédérer dans une même démarche, un nombre croissant de distributeurs. Le tout, s’accompagnant d’un objectif qui visait à constituer une offre régulière de quelque 14 000 modèles de 22 marques, proposés avec des remises annoncées entre 5 % et 29 %.
Mais un contexte de crise économique latente, comme l’effritement du marché automobile national ont eu raison de cette expérience susceptible d’avoir préfiguré une démarche de consommation en développement constant. De même que les constructeurs n’ont sans doute pas voulu laisser se développer un modèle de commercialisation qui échappait partiellement à leur contrôle, puis s’inscrivait à la marge même de leurs réseaux de distribution. Tout comme Autobyweb était de nature à concurrencer leur propre activité de déstockage VN, via les sites qu’ils ont ouverts à cette fin.
Pour mémoire, le groupe Bernard, est présent en régions Rhône-Alpes, Bourgogne et Franche Comté. En 2012, il a livré 30 500 véhicules neufs de marques Citroën, Peugeot, Renault, Dacia, Nissan, Infiniti… tout comme il distribue la marque Renault Trucks.
L’ensemble s’est opéré via 84 points de vente et de service. L’opérateur leader affichait par ailleurs l’an dernier un chiffre d’affaires global de 880 millions d’euros et mobilisait 2 182 salariés dans ses établissements. Clap de fin : Il est en passe d’actualiser son propre site Internet : autobernard.com.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos