Autodis Group investit dans le véhicule connecté avec Oocar

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Autodis Group veut développer l’entretien connecté et prédictif en investissant dans la start-up Oocar.

Autodis Group ne veut pas louper le virage de l’entretien connecté : l’enseigne, active dans la distribution de pièces détachées et de la réparation indépendante multimarque, a annoncé une prise de participation minoritaire au sein d’Oocar. Créée en 2015, cette start-up propose une plateforme de données et de services destinée aux secteurs de l’après-vente et de l’assurance automobile. De cette plateforme est née l’application mobile Oocar qui, combinée à un boîtier branché sur la prise diagnostic du véhicule, propose au conducteur des services personnalisés relatifs à son comportement de conduite et à l’usage de son véhicule.

Accroître la fidélité des clients

Autodis Group entend tirer parti de cette plateforme afin que ses réseaux AD et Mondial Pare-Brise proposent des services connectés et prédictifs d’entretien et de réparation automobile pertinents car personnalisés. Et, in fine, accroître la fidélité des clients. Avec une manne de véhicules concernés potentiellement importante : plus de 90 % des véhicules roulants disposent aujourd’hui d’une prise diagnostic et plus de 75 % des conducteurs possèdent un smartphone.

Un pari gagnant/gagnant puisque, pour Oocar, cette prise de participation d’Autodis Group nourrit son ambition de créer un écosystème de partenaires afin de connecter plus de deux millions de véhicules en Europe dans les trois prochaines années.

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