Autodis reprend le pure-player Oscaro

Publié le par

Parts Holding Europe (PHE), maison mère d’Autodistribution, vient de mettre la main sur Oscaro.

Autodis reprend le pure-player Oscaro

Dans un communiqué publié hier, mardi 13 novembre, la holding Autodis d’Autodistribution annonce se porter actionnaire d’oscaro à hauteur de 82,5 % après une première prise de participation de 4,95 %. Pierre-Noël Luigi, président et fondateur du site web de ventes de pièces automobiles, reste actionnaire de 17,5 % des parts de l’entreprise.

Créé il y a quinze ans, à une époque où la vente de pièces sur Internet n’en était encore qu’à ses débuts, l’émergence de ce nouvel acteur pure-player n’avait pas été bien perçue par les professionnels du secteur. Oscaro aurait aujourd’hui 8 millions de clients en France pour un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros. Ce rachat par l’Autodistribution pourrait permettre au site d’acquérir une nouvelle dimension dans un contexte de forte concentration internationale du business de la pièce de rechange automobile.

Il convient également de souligner que la holding Autodis détenue par Bain Capital devient Parts Holding Europe (PHE). En 2017, cette entreprise a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 1,3 milliard d’euros.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos