Autodistribution s’allie à CarGroup pour lancer AD Occasion

Publié le par

Autodistribution s'allie à CarGroup pour lancer AD Occasion

Le groupe Autodistribution met à la disposition de ses réseaux mécaniques une nouvelle offre globale en matière de véhicules d’occasion. Baptisée AD Occasion, cette solution a été développée en partenariat avec CarGroup, qui joue le rôle de centrale d’achat. Cependant, le rôle de ce partenaire ne s’arrête pas là. Il fournit une aide à la vente avec des voitures payables à 90 jours et possibilité de reprise au-delà. Il propose des offres de reprise sous 24 heures par Internet et prend en charge le transport.

Pour compléter cette offre, Autodistribution s’est rapproché d’Experticar. Les réparateurs AD pourront donc faire labelliser un ou plusieurs véhicules grâce aux services de ce prestataire. Il en coûtera à chaque garage une cotisation annuelle de 600 euros HT, qui pourra évoluer à la baisse en fonction du nombre de voitures achetées. Avec ce service complet, Autodistribution veut renforcer un aspect important du business de ses réparateurs, puisque 80 % des ateliers AD proposeraient une offre VO. Comme le souligne Jean-Baptiste Albouy, responsable des réseaux mécaniques AD, « la distribution VO est une activité clé pour le groupe puisqu’elle offre effectivement un triple avantage : l’augmentation significative du chiffre d’affaires, la création de trafic supplémentaire et la vente additionnelle de pièces détachées ».

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos