Autodistribution se déploie en Italie

Publié le par

Autodis Italia Holding, filiale d’Autodis Group, vient de racheter le distributeur G-Group, implanté dans le sud de l’Italie.

Autodistribution se déploie en Italie

Autodistribution vient d’annoncer le rachat du distributeur italien G-Group. Ce rachat s’est effectué par l’intermédiaire d’Autodis Italia Holding, filiale italienne d’Autodis Group. La société G-Group a été fondée en 1948 à Naples par la famille Carini. Aujourd’hui, l’entreprise est implantée dans le centre et le sud du pays. Elle représente un chiffre d’affaires de 55 millions d’euros et rassemble une centaine de collaborateurs. Elle dispose d’un site principal de distribution de 10 000 m2. Elle distribue plus d’une centaine de marques dont Bosch et Magneti Marelli. Le distributeur italien développe ainsi les réseaux Bosch Car Service, Checkstar, AutoCrew, AD Service et GService pour un total de 300 garages. Depuis 2012, le groupe a lancé ses propres marques avec X-Energy pour les pièces mécaniques et 3.0 Tech pour les lubrifiants.

Présence renforcée

L’arrivée de G-Group dans la galaxie Autodis Italia renforce le poids de ce dernier sur le marché italien. En effet, le groupe avait déjà repris les firmes Ovam, Topcar et Ricauto en 2017 avant de racheter Sarco et FGL en début d’année. L’acquisition de G-Group permet de couvrir le centre et le sud de l’Italie et de conforter la position de numéro 2 sur ce marché avec un chiffre d’affaires cumulé de 190 millions d’euros. Dans le cadre de ce dernier rachat, la famille Carini devrait rentrer au capital d’autodis Italia Holding avec une participation minoritaire. Cet accord rassemble des partenaires qui se connaissaient déjà grâce à leur participation commune au groupement d’achat Giadi.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos