Autodistribution se renforce en Espagne avec le rachat d’AD Bosch

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Autodistribution vient d’annoncer son intention d’acquérir le distributeur espagnol AD Bosch, membre d’AD Parts. De quoi renforcer sa présence sur ce territoire.

Autodistribution se renforce en Espagne avec le rachat d’AD Bosch

Le groupe Autodistribution (Parts Holding Europe) s’apprête à racheter le distributeur espagnol AD Bosch. Cette opération vise à renforcer le poids du groupement dans la péninsule ibérique après le rachat de Grup Eina Digital en 2017. L’acquisition d’AD Bosch est d’ailleurs menée par l’intermédiaire d’AD Parts Intergroup, firme fondée par AD Parts et Grup Eina Digital. Pour mémoire, AD Parts est un groupement implanté en Espagne, au Portugal et en Andorre. Il rassemble 27 distributeurs possédant 535 points de vente, pour un chiffre d’affaires cumulé de 800 millions d’euros. Déjà membre d’AD Parts, AD Bosch est une société familiale fondée par Josep Bosch Sayols en 1970. Elle détient 27 points de distribution, essentiellement implantés en Catalogne. L’ensemble aurait réalisé un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros en 2018. Ce rachat aurait lieu sous forme d’une prise de participation à hauteur de 75 %, sous réserve d’accord des autorités de concentration espagnoles. Ce changement de propriétaire ne devrait rien changer à la direction opérationnelle de l’entreprise selon l’acquéreur.

Expansion limitrophe

Comme l’explique Stéphane Antiglio, président de Parts Holding Europe (Autodistribution), « ce projet s’inscrit dans notre stratégie d’être un acteur majeur de la distribution indépendante en Europe continentale. Nous construisons un groupe aux fondations solides grâce à une expansion dans les pays limitrophes de la France et en nous alliant avec des entreprises avec lesquelles nous partageons les valeurs et le même professionnalisme. Nous sommes convaincus, avec les dirigeants d’AD Parts, que le marché espagnol présente un fort potentiel de développement ». Ce rachat consolide également le réseau des garages AD puisque la firme espagnole anime cette enseigne sur son territoire.

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