Autoeco aide ses clients à déclarer leurs déchets automobile

Publié le par

Autoeco propose un nouveau service à ses clients afin de les aider à déclarer en temps et en heure tous leurs déchets automobiles, dans le cadre de l’obligation à laquelle ils sont soumis.

Autoeco aide ses clients à déclarer leurs déchets automobile

Tous les ans, les professionnels de l’automobile sont soumis à l’obligation de déclarer les différents volumes de déchets émanant de leur activité même, et des produits vendus par leur structure aux particuliers comme aux professionnels.

Une attention toute particulière est d’ailleurs portée sur les producteurs soumis à la notion de « responsabilité élargie du producteur » (REP) en ce qui concerne la gestion des déchets générés par les produits qu’ils fabriquent ou mettent sur le marché.

Ces déclarations sont à effectuer entre le mois de janvier et le mois d’avril selon le type de déchet. Elles concernent aussi bien les déchets automobiles en propre (batteries, pneus, véhicules usagés, piles, équipements électriques, accessoires, pièces détachées, ...), que leurs emballages et conditionnements.

Acteur majeur de la traçabilité environnementale dans le secteur automobile, c’est dans le cadre de ce nouveau service que la société Autoeco met son savoir-faire au service des professionnels afin de leur permettre de répondre efficacement à ces contraintes légales. En l’occurrence, Autoeco aide les marques, les réseaux et les réparateurs à regrouper les informations nécessaires aux déclaratifs, à se rapprocher des organismes dédiés et à respecter les délais imposés.

Outre une base de données importante, la valeur ajoutée d’Autoeco est de proposer un véritable service de proximité en se déplaçant directement chez les professionnels, afin de les aider au mieux à remplir ces déclaratifs en toute sérénité et sans risque d’oubli.

Un service sur-mesure pour des déclaratifs en toute conformité

Avec Autoeco et sa plateforme digitale, les professionnels du secteur de l’automobile bénéficient d’un service de déclaration sur-mesure, performant et adapté à leur domaine d’activité. Le service d’assistance proposé par la firme se révèle être d’une grande utilité pour les acteurs du secteur, dans la mesure où ces derniers vont pouvoir respecter les différents délais et se conformer à la loi en vigueur, sans crainte de réaliser des déclarations erronées ou incomplètes.

L’intervention d’Autoeco consiste notamment à aider les professionnels en mettant en place les procédures de déclarations spécifiques et cohérentes en fonction de leur métier. La firme fournit ainsi une synthèse des déclarations à effectuer, une liste des informations et des documents à regrouper en amont de la déclaration, le détail des fichiers nécessaires aux différents calculs des taxes, un calendrier précis par type de déclaratif avec un rappel des informations devant y figurer et une liste des différents sites web agréés sur lesquels les professionnels doivent déposer leurs déclarations.

En complément du conseil apporté, Autoeco fait également bénéficier aux professionnels, via sa plateforme digitale, de la mise en place d’un historique complet de leurs différentes déclarations. Accessible à tout moment, cet historique permettra aux clients de s’appuyer dans le futur sur une base existante et ainsi d’optimiser leurs déclarations, avec également la possibilité de réintégrer les résultats passés dans les moyennes.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos