Automechanika 2021 se digitalise et se replace face à Equip Auto en 2022

Publié le par

Nouveau report pour le salon de l’après-vente allemand qui renonce à son édition hybride pour se digitaliser totalement en 2021. Automechanika donne d’ores et déjà rendez-vous en 2022 pour un événement 100 % physique. Une mauvaise nouvelle pour le salon français Equip Auto.

© Automechanika
© Automechanika

C’est un nouveau changement de cap que doit subir le salon de l’après-vente et de la pièce de rechange allemand à Francfort en raison bien sûr de la crise sanitaire. Automechanika renonce en effet à sa formule hybride prévue initialement.

« Au vu de la situation tendue en raison de la pandémie du coronavirus, nous ne serons pas en mesure de répondre aux attentes de nos clients pour un salon mondial de premier plan en septembre prochain », déclare Detlef Braun, directeur de Messe Frankfurt.

Refuge sur le digital en 2021

Automechanika conserve néanmoins son édition 2021 (du 14 au 16 septembre) en la digialisant totalement. L’organisateur donne rendez-vous en 2022 pour une édition annoncée au « format habituel » du 13 au 17 septembre.

Les décisions des uns ne font pas les affaires des autres. En effet, le salon Equip Auto se retrouve de nouveau face à l’événement de Francfort. Le salon hexagonal avait en effet décalé justement son édition 2021 en 2022 pour éviter de faire face au mastondonte allemand qui rayonne sur l’après-vente européenne.

Reste à savoir quelle sera désormais la décision de l’organisateur d’Equip Auto pour son édition 2022.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos