Automechanika Francfort aura lieu en « phygital »

Publié le par

Le salon Automechanika se déroulera bien à Francfort du 14 au 18 septembre prochains. Cependant, des services digitaux seront déployés pour faciliter les contacts entre exposants et professionnels contraints de rester dans leurs pays en raison de la pandémie.

© Automechanika
© Automechanika

Messe Frankfurt vient de confirmer que le salon Automechanika aura bien lieu à Francfort du 14 au 18 septembre prochains. L’événement centré sur les activités d’après-vente se déroulera bien en présentiel sur le site habituel du parc des expositions de la cité allemande. Cependant, le salon ne ressemblera peut-être pas aux éditions habituelles. De nombreuses interrogations subsistent autour de l’évolution de la pandémie, de la vaccination au niveau international et d’éventuelles restrictions de déplacements d’une région du monde à l’autre. Face à ces incertitudes, les organisateurs ont décidé de développer les services digitaux proposés aux exposants et aux visiteurs virtuels. « Notre objectif consiste à rassembler les acteurs du secteur, qu’ils soient sur place à Francfort ou connectés à distance, au-delà des frontières et des continents, et de leur offrir la mise en réseau nécessaire », explique Michael Johannes, directeur de la marque Automechanika. Messe Frankfurt souhaite se baser sur les expériences menées lors des salons qui se sont déroulés au cours des six derniers mois pour bâtir l’offre digitale d’Automechanika Francfort.

Vidéos en face à face

Les organisateurs souhaitent mettre en relation exposants et clients potentiels, qu’ils soient sur place ou dans leur pays d’origine. « Grâce à l’outil numérique de mise en relation et de planning et à la possibilité d’organiser des chats en direct et des appels vidéo en face à face, les exposants peuvent cibler les clients et acquérir de nouvelles pistes. Cette année, nous proposons cette offre à titre gracieux aux quelque 2 000 exposants qui ont déjà confirmé leur participation au salon », souligne Olaf Mußhoff, directeur du salon Automechanika Francfort. Les produits et nouveautés des exposants resteront disponibles sur la plateforme digitale au-delà de l’événement pour renforcer leur visibilité. Un studio Web permettra également de présenter des produits, pièces ou services en streaming. Les retransmissions en direct seront nombreuses puisque plusieurs événements comme les prix de l’innovation, les débats thématiques et l’offre destinée aux ateliers seront visibles en ligne et disponibles en replay dans la médiathèque en ligne.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos