Autonomie : Volkswagen présentera le Travel Assist sur la Passat à Genève

Publié le par

La Passat est le premier modèle de la marque de Wolfsburg à rouler à sa vitesse de croisière en mode partiellement automatisé.

Autonomie : Volkswagen présentera le Travel Assist sur la Passat à Genève

La nouvelle Passat, présentée au salon de l’automobile de Genève, embarquera une nouvelle fonctionnalité qui permet au constructeur de faire un nouveau pas vers la conduite automatisée à travers la fonction Travel Assist. Ce modèle sera disponible en précommande dès le mois de juin en France. Sa mise sur le marché est prévue en septembre en France.

La fonction Travel Assist célèbre sa première mondiale sur la nouvelle Passat. Lancée parallèlement en version berline et break, la Passat sera le premier modèle Volkswagen à offrir une conduite partiellement automatisée entre 0 et 210 km/h grâce au nouveau système IQ.Drive.

Elle sera également la première à être dotée d’un volant capacitif capable de détecter le contact du conducteur et de fournir une interface interactive vers des systèmes tels que Travel Assist. Autre nouveauté de la Passat : l’Emergency Steering Assist améliore la sécurité lors des manœuvres d’évitement en intervenant sur les freins. Quant aux nouveaux projecteurs Matrix LED IQ.Light interactifs, ils transforment la nuit en jour au moyen d’une technologie d’éclairage innovante qui était, jusqu’à présent, disponible exclusivement sur le nouveau Touareg.

3e génération de la plateforme modulaire MIB

La troisième génération de la MIB (Modular Infotainment Matrix – MIB3) fait également son entrée dans la nouvelle Passat. Pour la première fois chez Volkswagen, App Connect (interface d’intégration d’applications pour smartphones) propose ainsi l’intégration sans fil d’applications pour iPhone via Apple CarPlay. Si souhaité, la Passat peut dorénavant être connectée en permanence, via la MIB3, grâce à la carte SIM intégrée de série sur les nouveaux systèmes d’info-divertissement. Outre l’introduction d’informations en temps réel qui améliorent les services de navigation, ce système intègre de nouvelles technologies et offre des services de musique en streaming, la radio par Internet, la commande vocale naturelle (basés sur Internet), les services en ligne Volkswagen We et le futur transfert des réglages du véhicule (via le cloud). Il sera également possible d’utiliser un smartphone comme « clé mobile » pour ouvrir et démarrer la Passat.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos