Auto-partage : Share Now concrétise le mariage entre BMW et Daimler

Publié le par

Share Now est l’un des cinq services de mobilité de l’entreprise commune (dédiée aux nouveaux modes de déplacement) signée entre BMW et Daimler AG en février 2019.

Auto-partage : Share Now concrétise le mariage entre BMW et Daimler

Après la fusion des deux acteurs d’auto-partage que sont Car2Go de Daimler (bien connu des Parisiens) et DriveNow de BMW, les deux firmes allemandes ont décidé de rassembler leurs activités sous l’appellation Share Now. À compter du 12 novembre prochain, les quatre millions d’utilisateurs verront leurs applications entièrement relookées. Pour ceux qui ont activé les mises à jour automatiques, le processus se fera seul, sans manipulation de leur part. Pour les autres, il leur suffira de se reconnecter une fois la mise à jour installée à l’aide des mêmes identifiants.

Le service d’auto-partage en free-floating sera disponible dans 27 villes dont 21 en Europe. Outre ce périmètre, Share Now est également déployé en Amérique du Nord. Avec plus de 20 000 véhicules – dont près de 3 200 électriques – badgés BMW, Smart, Mini ou Mercedes-Benz, ce service est désormais le leader mondial du secteur. Les deux parcs de véhicules seront amenés à progressivement fusionner jusqu’au premier trimestre 2020, doublant ainsi la flotte totale. « Un plus grand choix de véhicules et une disponibilité accrue rendront l’auto-partage encore plus attractif en matière de mobilité quotidienne », précise Olivier Reppert, directeur général de Share Now. Avec sa nouvelle plateforme, Share Now entend convaincre d’avantage d’automobilistes d’opter pour ce service de mobilité flexible, notamment sur d’autres secteurs du territoire national.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos