Autoscout 24 devient partenaire de ViaMichelin

Publié le par

Fort d’un volume d’annonces qui aurait passé le cap des 97 000 unités à dater du mois de mars (dont 70 % émanent de professionnels), mais encore d’un portefeuille mensuel approchant (d’après ses représentants qui citent la source Omniture) du million de visiteurs uniques sur son site, AutoScout 24 continue de déployer sa présence Internet. Grâce à son activité propre et directe, mais encore par le biais de partenariats. Ainsi vient-il de signer un accord pan-européen de présence sur le site ViaMichelin. Lequel recevrait 5,5 millions de visites mensuelles en France, voire 12 millions à l’échelle continentale. Concrètement, Autoscout 24 fournira un moteur de recherche de VO sur ViaMichelin dès la fin du mois d’avril. Ce deal préparant sans doute la voie à d’autres engagements...
Pour conforter son image, le cyber-opérateur a simultanément initié une communication à plusieurs niveaux.
Le premier, tient à une action de sponsoring dans le monde du sport automobile. En effet, le prestataire finance l’engagement d’une des trois Ferrari F 430 du Team Sport Garage, en catégorie GT 3 du Championnat de France GT de la saison 2008.
Dans un autre domaine, il va devenir partenaire de l’émission de télévision Auto Moto de TF 1. Laquelle intègrera lors de sa diffusion trois passages d’annonces présentant l’intervenant au grand public. « Ce qui nous va nous permettre de toucher un cœur de cible composé d’hommes de 25 à 50 ans », confirme Éric Bataille, directeur de la filiale française de la société spécialisée. Puis il souligne que le même dispositif promotionnel va être mis en place sur le canal Internet d’Eurosport.
Pour cette année 2008, Autoscout 24 – dont le nombre d’annonces diffusées aurait grimpé de 65 % depuis son démarrage – mise sur la poursuite d’une croissance à deux chiffres de ses résultats commerciaux. Pari à tenir !

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos