Autoscout24.fr devient partiellement gratuit pour les pros

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Souhaitant passer de 1 600 à 4 500 professionnels abonnés en deux ans avec 200 000 véhicules en ligne contre 90 000 aujourd’hui, le site d’annonces de VO a revu sa proposition tarifaire à l’égard des pros.

Autoscout24.fr devient partiellement gratuit pour les pros

Dans un contexte hyper concurrentiel pour les spécialistes des annonces automobiles en ligne (autoplus.fr vient de racheter autoreflex.com), autoscout24.fr annonce la révision de « sa proposition de valeur » à destination des professionels.

Gratuit pour les particuliers depuis le relancement du portail en 2006 sous l’égide d’Éric Bataille (aujourd’hui à la tête de DrivePad), le site d’achat-vente de VO offre désormais aux professionnels un abonnement (sans engagement de durée) personnalisé en fonction de la taille du stock, du statut (distributeur de marque, négociant, etc.) et des services souhaités par cette catégorie phare de clients.

Ainsi, à l’extrême, l’offre peut être gratuite ! « Un agent de marque qui se contente d’une saisie manuelle de ses annonces sur la plate-forme bénéficie d’un abonnement gratuit, quel que soit le nombre de véhicules insérés », explique Éric Laffont (ex-directeur marketing de Yahoo) qui dirige le site depuis 2010 (sur la photo).

Objectif : atteindre 200 000 annonces d’ici à 2013 grâce aux véhicules provenant de particuliers (20 000 aujourd’hui), mais surtout des 4 500 clients professionnels contre 1 600 actuellement. « Autoscout24 revendique sa place sur le podium des places de marché d’annonces automobiles », poursuit E. Laffont qui totalise près d’un million de visiteurs uniques chaque mois*. La guerre des sites de petites annonces est déclarée...

*Source : site-centric, Omniture.

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