Autoscout24 multiplie les partenariats exclusifs

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La rentrée démarre en trombe pour le site Internet d’achat-vente de voitures d’occasion Autoscout24.fr. Relancée dans l’Hexagone avec une nouvelle équipe fin 2006, la filiale française qui compte aujourd’hui 1,5 million de visites par mois et propose plus de 70 000 annonces, vient de mettre un coup d’accélérateur à sa politique de partenariat exclusif. Quelques semaines après avoir séduit le groupement des agents automobiles Peugeot (voir article daté du 13 juillet 2007), l’opérateur a convaincu le groupement des concessionnaires Citroën puis, hier, celui des agents Renault !
Plus de 80 % des 360 points de vente de la marque aux chevrons sont adhérents au GCC. À l’issue d’une période d’essai de 8 semaines, ils seront libres de s’abonner ou non au site à des conditions préférentielles. Même logique avec le GAR qui compte un millier d’agents adhérents sur 4 600 voisins utiles. « Cet accord est une marque de confiance. Nous sommes le seul site, recommandé par le GAR auprès du réseau d’agents Renault. Notre offre, simple, facile et efficace a convaincu les représentants du groupement que nous pouvions apporter beaucoup aux agents au travers de notre accompagnement, nos compétences automobile, notre expertise Internet,
a commenté Éric Bataille, directeur général d’Autoscout24.fr, avant d’ajouter ces accords sont exemplaires et reflètent notre philosophie et approche du métier en France. Le succès de notre site passe par la réussite de nos clients-partenaires. C’est pourquoi nos équipes sont en mesure d’apporter des réponses adaptées aux problématiques des professionnels et de les aider à bien utiliser ce nouveau média. Les réseaux et les distributeurs l’ont bien compris ». À son palmarès, le portail peut aussi se prévaloir de la signature d’un partenariat européen, le 31 août dernier, avec Hyundai. Autoscout24 est devenu le partenaire privilégié du constructeur à l’échelle européenne sur la partie ventes de VO sur Internet.

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