Autosphere.fr s’ouvre à la reprise et à la vente de VN

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La marque commerciale du premier groupe de distribution français annonce le lancement de deux nouveaux services en ligne : la vente de véhicules neufs et le module de reprise d’anciens véhicules. Jusqu’ici, seule la vente de véhicules d’occasion était exploitée sur le site.

© groupe Emil Frey
© groupe Emil Frey

Lancé il y a 12 ans, le site autosphere.fr est la vitrine digitale et commerciale du groupe Emil Frey, premier groupe de distribution en France. L’entité, qui compte 250 concessions physiques sur le territoire, poursuit son développement digital en ajoutant deux nouvelles fonctionnalités à son site. La première concerne la création d’une rubrique dédiée à la vente de véhicules neufs - identifiable sur la plateforme par une vignette « new » - tandis que la seconde est dédiée à la reprise des véhicules. Les clients peuvent désormais accéder en ligne au stock des véhicules neufs des concessions du réseau Autosphere pour huit des marques du groupe. « De la sélection du véhicule, en passant par l’accompagnement avec un vendeur, l’essai, l’achat et la livraison, la promesse faite par Autosphere est d’allier les forces du digital et du réseau » souligne Emil Frey à travers un communiqué. Celui-ci ambitionne ainsi de créer une expérience d’achat qui se veut plus complète. De plus, dans le cadre d’un futur projet d’achat, les clients auront la possibilité d’essayer le véhicule concerné à domicile. Disponible dans la limite de 30 km des points de vente (un peu moins sur la région parisienne), ce service ne sera mis en place qu’à la levée du confinement.

En parallèle, Emil Frey développe également une offre de reprise d’anciens véhicules par son réseau. Ce service se déroule en trois étapes : la déclaration du client (l’identification du véhicule, l’intégration de la liste des défauts intérieurs et extérieurs, l’éventuel projet d’achat), la réalisation de l’offre de reprise et enfin la rencontre finale avec l’un des experts des concessions du réseau Autosphere. Si le véhicule est conforme à la déclaration réalisée par le client, le montant de l’offre réalisée en ligne est immédiatement réglé. En outre, l’offre est automatiquement bonifiée de 500 euros en cas de déclaration et d’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion dans les 250 concessions du réseau Autosphere ou sur le site. En revanche, en cas de désaccord avec la déclaration, le conseiller est en droit de réaliser une contre-expertise. Grâce à ces deux nouveautés, l’opérateur marque une nouvelle étape dans son développement et « positionne sa marque commerciale comme un véritable label de qualité de service sur le marché de la distribution automobile ».

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