Autovalley inaugure son premier centre VO multimarque

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Le loueur longue durée a inauguré son premier centre de vente de VO aux particuliers.

Autovalley inaugure son premier centre VO multimarque

Stimulé par les agissements de son principal concurrent ALD Automotive qui dispose déjà d’un centre de revente directe de VO à destination des particuliers à Coignières (78), le loueur de véhicules en longue durée Arval vient d’inaugurer un site semblable et similaire à une concession automobile à Guyancourt (78) le 10 octobre. Son nom : Autovalley. Pour se lancer, l’opérateur a acquis le fonds de commerce (et conservé l’équipe de 7 collaborateurs) de l’établissement O’Plus, déjà spécialisé dans la commercialisation de véhicules d’occasion multimarques. « Nous avons voulu capitaliser sur l’appellation Autovalley créée en 1999 par notre groupe pour la vente de VN sur Internet » explique Philippe Noubel, président d’Autovalley. Relancée en novembre 2006 avec un site Internet (autovalley.fr) et un point de livraison parisien, la marque revit désormais entièrement sur 3 000 m2. Objectif : écouler 800 VO en année pleine. Une goutte d’eau au regard des 46 000 retours annuels de location que la société doit remarketer. « Dès lors que les modèles sont bien sélectionnés, c’est une activité très rentable » assure P. Noubel qui souhaite construire un réseau de plusieurs centres Autovalley en France et dans d’autres pays où Arval est implanté. « Nous ne serons pas l’unique source d’approvisionnement du centre » précise-t-il. Les 80 modèles exposés, de la Clio société à 6 000 euros à la Jaguar S-Type à 40 000 euros sont certifiés, contrôlés, disposent de l’historique d’entretien, sont garantis 12 mois, assortis d’une offre "satisfait ou remboursé".

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