Avec Mobilize Power Solutions, Renault ambitionne d’accélérer la transition énergétique des professionnels

Publié le par

Mobilize Power Solutions s’intègre dans Mobilize qui regroupe l’ensemble des activités liées aux services de mobilité et aux solutions énergétiques du groupe Renault.

© groupe Renault
© groupe Renault

Après le coût et l’autonomie, la problématique de la recharge des véhicules électriques demeure un frein à la démocratisation de leur usage, notamment chez les professionnels. Pour y répondre, la marque au losange a lancé via sa business unit dédiée à la mobilité, Mobilize Power Solutions, qui se positionne comme une solution de « simplification et d’optimisation des infrastructures de recharge de leurs flottes électriques et hybrides rechargeables ». Celle-ci garantit des solutions sur-mesure et clés en main pour ses clients, du conseil à la conception, vers l’installation et l’exploitation des bornes. « Pour fluidifier leur expérience, les clients gardent Mobilize Power Solutions comme seul interlocuteur tout au long du projet », explique le constructeur français.

Les solutions proposées par Mobilize Power Solutions sont compatibles avec tous les types et toutes les marques de véhicules électriques ou hybrides rechargeables (deux-roues, véhicules légers, utilitaires, poids lourds, etc.), afin de travailler auprès de petites et moyennes entreprises comme de grands groupes. Les parkings, centres commerciaux, ou encore des collectivités locales, qui proposent des services de recharge à leurs clients ou au grand public sont également invités à se rapprocher de cette plateforme.

Le déploiement de Mobilize Power Solutions est porté par la société Elto, eletric together, filiale de Renault. D’autres partenariats ont été noués avec des acteurs locaux positionnés sur le marché des infrastructures de recharge à l’instar de Solstyce en France, ou bien Enersol en Belgique, au Luxembourg et aux Pays-Bas. Mobilize Power Solutions est implanté sur onze marchés clés de la mobilité électrique en Europe, tels que l’Espagne, le Portugal, la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Suisse, l’Autriche, la Belgique, les Pays-Bas, l’Italie et le Luxembourg.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos