Avec Movin’On, Michelin continue de jouer les rassembleurs pour une mobilité durable

Publié le par

À l’occasion de l’ouverture du sommet Movin’On, qui se tient en phygital entre Paris, Montréal et Singapour, Florent Menegaux annonce avoir réuni neuf grands patrons, dont Luca de Meo (Renault) et Patrick Koller (Faurecia), pour mettre en place une gouvernance commune et déployer plus d’actions concrètes.

© Michelin
© Michelin

En 2017, le Challenge Bibendum Michelin devient le sommet Movin’On et Jean-Dominique Senard, alors président de Michelin, l’explique en ces termes : « Fidèles à notre politique d’open innovation et de mise en réseau de toutes les expertises, nous avons souhaité renouveler le Michelin Challenge Bibendum pour en faire Movin’On, le grand rendez-vous mondial de la mobilité durable. Movin’On n’est pas une incantation, c’est le passage à l’action. Une action collective, optimiste, exigeante technologiquement, en phase avec le XXIe siècle et les défis que nous avons tous à relever ».

Aujourd’hui, alors que l’édition 2021 s’ouvre en phygital entre Paris, Montréal et Singapour, Movin’On annonce, par la voix de son président Florent Menegaux, la mise en place d’une gouvernance partagée avec dix grandes entreprises mondiales représentant des secteurs variés. Neuf grands dirigeants ont donc accepté l’initiative de Florent Menegaux : Omar Abbosh (Microsoft Services), Oscar de Bok (DHL Supply Chain), Jean-Laurent Bonnafé (BNP Paribas), Xavier Huillard (VINCI), Ilham Kadri (Solvay), Patrick Koller (Faurecia), Luca de Meo (Renault), Rodolphe Saadé (CMA CGM) et Julie Sweet (Accenture).

« Je suis très heureux aujourd’hui d’annoncer la gouvernance partagée de Movin’On : elle rassemble des entreprises mais aussi des personnalités, convaincues, comme je le suis profondément moi-même, que la mobilité est facteur de progrès. Nous allons nous engager ensemble pour la rendre durable et inclusive. Cette nouvelle gouvernance constitue une étape majeure du développement de Movin’On », se réjouit Florent Menegaux, tout en tablant sur un renforcement de la co-innovation et le déploiement de nouveaux partenariats.

JPEG - 114.4 ko
Florent Menegaux, président du groupe Michelin.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos