Avec son Business Lab, PSA avance vers les nouvelles mobilités

Publié le par

PSA peaufine sa stratégie dans les nouvelles mobilités avec Business Lab, sa nouvelle entité lancée dans le cadre de son plan Push to Pass.

Avec son Business Lab, PSA avance vers les nouvelles mobilités

En septembre dernier, PSA annonçait la création de Free2Move, marque à part entière consacrée à la promotion des nouvelles mobilités. Le groupe renforce aujourd’hui ses compétences en la matière avec le lancement de Business Lab, une entité dont l’ambition est de répondre au développement des nouveaux usages automobiles. Détecter, expérimenter des tendances pour en retirer de nouvelles activités sur les sujets liés à la mobilité mais aussi au digital sont les principales missions de ce Business Lab par le biais de trois leviers.

Trois leviers à disposition

Un Business Innovation Hub, d’une part, qui doit détecter les innovations business et technologiques de concert avec des start-up, une Venture dévelopment, d’autre part, qui se donne pour mission de faciliter les partenariats avec ces start-up et de prendre des participations minoritaires et, enfin, un Business Factory, qui expérimente en grandeur nature les produits et/ou services proposés aux clients.
Cette entité Business Lab porte déjà ses fruits puisque la Venture Development a d’ores et déjà signé un accord de partenariat avec Idinvest Partners, spécialiste du financement de la croissance des entreprises européennes avec plus de 7 milliards d’euros de gestion, dont deux sont consacrés au financement des start-up.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos