Avec son XC40, Volvo engrange les commandes

Publié le par

Pour répondre à la forte demande, le constructeur suédois va augmenter sa production en Europe et en Chine.

Avec son XC40, Volvo engrange les commandes

« Le succès du XC40 dépasse nos prévisions les plus optimistes, s’est réjoui Håkan Samuelsson, président et CEO de Volvo Cars. Le segment des SUV compacts est le plus dynamique de l’industrie automobile à l’heure actuelle, et les nouveaux modèles basés sur la plateforme CMA devraient nous permettre de capitaliser encore plus sur cette croissance ».

Élu en mars dernier Voiture européenne de l’année par un jury de journalistes, le SUV compact XC40 a trouvé son public. Depuis son lancement fin 2017, Volvo Cars a enregistré près de 80 000 commandes à travers le monde. Face à cette popularité croissante, la marque suédoise va augmenter sa production sur ses deux sites que sont Gand en Belgique et Luqiao en Chine.

Volvo Cars annonce également que, fort du succès du nouveau SUV compact, il lancera de nouveaux modèles basés sur sa plateforme CMA (Compact Modular Architecture) – le XC40 est le premier produit du constructeur à reposer sur cette plateforme – pour remplacer les déclinaisons actuelles de la V40. D’ailleurs, le Suédois précise que certains de ces nouveaux modèles seront 100 % électriques et vendus à l’international.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos