Avenir électrique pour Audi

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Audi confirme sa stratégie d’électrification, avec 30 modèles d’ici 2025, dont 20 totalement électriques. L’offensive passe aussi par l’hybride rechargeable dès cette année.

Avenir électrique pour Audi

A l’image du groupe Volkswagen, la marque Audi a mis le cap vers la propulsion électrique. « L’avenir est électrique. A nos yeux et aux yeux de nombreux clients déjà satisfaits, l’Audi e-tron a fait un début électrisant. D’ici 2025, nous aurons lancé 30 modèles électriques, dont 20 tout électriques. Nous donnons l’exemple d’une mobilité électrique adaptée à une utilisation quotidienne » affirme Bram Schot, président du directoire d’Audi AG. Après le SUV e-tron, basé sur une plateforme modifiée, le deuxième modèle de cette offensive sera la version de série de l’e-tron GT concept. Cette berline sportive sera une proche cousine de la Porsche Taycan, basée sur la plateforme J1. Il faudra attendre 2021 pour voir arriver la version de série du Q4 e-tron concept, qui sera le premier véhicule 100 % électrique basé sur la plateforme spécifique MEB. D’autres voitures compactes et moyennes suivront sur ce même châssis, commun à de nombreuses marques du groupe Volkswagen. Audi utilisera pour ses modèles plus haut de gamme l’architecture PPE. En attendant ces sorties, Audi compte sur plusieurs déclinaisons hybrides rechargeables de modèles existants. Dès cette année, l’A7 Sportback, l’A8, le Q5 et le Q7 vont recevoir une version hybride rechargeable. Au total, la marque investira 14 milliards d’euros dans la mobilité électrique d’ici 2023. Cette somme servira non seulement à concevoir et fabriquer les véhicules mais également à former les collaborateurs et assurer leur commercialisation dans les meilleures conditions.

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