Axial référence Max Meyer

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Axial vient de référencer la marque Max Meyer en complément de Nexa Autocolor, toutes deux propriété du groupe PPG.

Axial référence Max Meyer

Axial et PPG renforcent leur relations avec le référencement de la marque Max Meyer au sein du réseau de carrossiers. Depuis 10 ans, Axial avait référencé la marque Nexa Autocolor du groupe PPG. L’enseigne ajoute aujourd’hui Max Meyer. Une stratégie de partenariats qui se poursuit chez PPG. « Nous sommes avant tout des fabricants de peinture. A ce titre, notre objectif unique est d’apporter de la profitabilité à nos clients carrossiers via nos équipes, nos produits, nos services et nos distributeurs » explique Arnaud Racapé, directeur marketing de PPG. Le référencement d’une marque de peinture dans un réseau ouvre des perspectives intéressantes au fabricant, même s’il faut toujours prendre son bâton de pèlerin pour convaincre les carrossiers sur le terrain. L’accord passé entre PPG et Axial autour de Max Meyer a donc pris la forme de 5 réunions régionales au mois d’avril afin d’établir une stratégie commune de recrutements qualitatifs. En effet, un rapprochement entre une marque et un réseau signifie aussi un recrutement croisé entre clients de l’une et adhérents de l’autre. La superposition du maillage des deux partenaires fixe les perspectives de croissance pour chacun.

Distributeurs en soutien

Le référencement de Max Meyer implique également les distributeurs de la marque sur le territoire. Ces derniers connaissent bien leur zone de chalandise et les acteurs qui s’y trouvent. Ils peuvent donc donner un coup de pouce à Axial dans le recrutement de nouveaux adhérents. Parallèlement, ils peuvent conquérir de nouveaux clients grâce à la conversion de carrossiers Axial à la marque Max Meyer. Ces distributeurs ne pouvant pas s’appuyer sur une enseigne de carrossiers animée par PPG, leurs clients sont issus de différents réseaux, y compris constructeurs, ou sont indépendants. « Nous restons fidèles à notre stratégie de ne pas développer de réseau de carrossiers, afin de ne pas concurrencer nos propres clients » ajoute A. Racapé. Une politique que ne partagent pas tous les fabricants de peinture.

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