Badge Manager des services de l’automobile : dix diplômés

Publié le par

Au cours de la cérémonie, Marie-Noëlle Tavaud, directrice générale du GNFA et Jean Charroin, directeur général de l’Essca, ont tenu à féliciter les candidats pour leur implication et leur motivation.

Badge Manager des services de l’automobile : dix diplômés

Le 11 juin dernier, dix professionnels de l’automobile se sont vus décerner le diplôme Badge* Manager des services de l’automobile, un diplôme de niveau 1 inscrit au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) et reconnu Conférence des grandes écoles. La cérémonie s’est déroulée dans les locaux de l’Essca, à Angers, en présence de Marie-Noëlle Tavaud, directrice générale du GNFA et de Jean Charroin, directeur général de l’Essca.

Le Badge Manager des services de l’automobile a été créé pour répondre aux évolutions du secteur de la distribution automobile et proposer aux futurs managers de la distribution une formation adaptée. Le GNFA, organisme de formation de la branche des services de l’automobile et l’Essca, école de management, se sont associés pour mettre leurs expertises réciproques au service d’un dispositif unique et pleinement intégré dans l’environnement sectoriel de la distribution automobile.

Les 214 heures de cours, à raison de deux jours par mois, permettent aux professionnels désireux d’évoluer, d’obtenir toutes les compétences indispensables, tant sur le plan du management des hommes que sur celui du pilotage des activités.

Au cours de la cérémonie, Marie-Noëlle Tavaud et Jean Charroin ont tenu à féliciter les candidats pour leur implication et leur motivation, mais aussi les entreprises ayant permis à leurs collaborateurs de suivre ce cursus. Ils ont rappelé que la richesse de la formation repose sur la qualité des enseignements mais aussi sur l’engagement des stagiaires.

Virginie de Pierrepont, présidente du GNFA, Benjamin Morisse, directeur adjoint de l’Essca et Marc Prieto, professeur-HDR et responsable académique du Badge Manager des services de l’automobile, étaient également présents.

Devant la réussite de ce programme, une nouvelle promotion ouvrira ses portes en novembre 2019 à Boulogne-Billancourt (92).

* Badge : Bilan d’aptitude délivré par les grandes écoles.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos