BCA Group commande quarante portiques ProovStation

Publié le par

BCA Group et ProovStation viennent de signer au salon CES de Las Vegas un accord commercial pour le déploiement de quarante portiques ProovStation dans les centres logistiques et salles de ventes de BCA en Europe.

BCA Group commande quarante portiques ProovStation

Le portique ProovStation vient de franchir un cap important avec un premier contrat d’envergure. La société ProovStation a signé un accord commercial avec BCA Group pour déployer 40 portiques sur les différents sites logistiques et salles de ventes de la société en Europe. Ces installations devraient débuter dès le mois de février dans treize pays. Pour mémoire, le portique ProovStation est l’une des solutions technologiques d’inspection automatisée des véhicules. En quelques secondes, un véhicule est scanné et ses moindres défauts de carrosserie sont repérés. Un gain en temps et en précision pour des acteurs comme les spécialistes du véhicule d’occasion. « Le système d’inspection de ProovStation, basé sur l’intelligence artificielle, nous permet d’augmenter l’exactitude de la reconnaissance des dommages et de réaliser ces inspections à une vitesse et à un coût unitaire inégalé afin de servir au mieux nos clients », explique Jean-Roch Piat, président de la division Europe de BCA Group.

Modèle définitif

Le portique bientôt déployé chez BCA Group sera le modèle finalisé de la ProovStation. Ce dernier est exposé au CES de Las Vegas, qui marque le véritable lancement commercial de l’appareil et le début de sa production. Après le passage de chaque véhicule, la machine émet un rapport horodaté, géolocalisé et sécurisé. L’utilisateur peut obtenir l’identification du véhicule, un devis de remise en état, une estimation du véhicule, des photos et un suivi global de l’activité.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos