BCAuto Enchères et La Centrale fondent une solution de rachat cash

Publié le par

BCAuto Enchères et La Centrale proposent une solution commune de rachat cash de véhicules de particuliers aux distributeurs.

© capture d'écran MaVoitureCash.com
© capture d'écran MaVoitureCash.com

Les groupes BCAuto Enchères et La Centrale lancent un nouveau service de rachat cash de véhicules aux distributeurs. Baptisée Connect, cette solution associe un site internet destiné au grand public et une gestion complète des voitures rachetées auprès des particuliers. Le portail internet grand public prend le nom de MaVoitureCash et propose aux automobilistes de racheter leur véhicule. Une première estimation est effectuée par Internet et un rendez-vous est fixé en concession pour procéder à une expertise du véhicule. Cette dernière se déroule grâce à une application sur tablette et permet de finaliser un prix d’achat ferme. En cas d’acceptation du client, la voiture rentre directement chez le distributeur s’il souhaite la revendre directement. Si ce n’est pas le cas, le véhicule est pris en charge par BCAuto Enchères. La firme s’occupe de tout, de l’enlèvement à la revente en B to B.

Application polyvalente

L’outil de reprise développé pour le point de vente a l’avantage de fonctionner pour des rachats cash comme pour des reprises sur des ventes VN ou VO. Cette solution d’approvisionnement complémentaire auprès des particuliers peut donc être utilisée pour toute l’activité VO. Le lancement officiel de ce service interviendra le 26 octobre mais des groupes de distribution comme Tressol-Chabrier et Bodemer ont déjà expérimenté cette solution. Pour faire connaître le site MaVoitureCash au grand public, BCAuto Enchères et La Centrale ont prévu une campagne de communication en télévision et sur internet à partir du début du mois de novembre.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos