BCAuto Enchères et Véhiposte créent une plateforme de vente de VO électriques

Publié le par

Véhiposte, filiale du groupe La Poste, s’est associé à BCAuto Enchères pour créer la première place de marché consacrée à la vente de véhicules électriques d’occasion.

BCAuto Enchères et Véhiposte créent une plateforme de vente de VO électriques

Afin d’écouler ses véhicules électriques d’occasion, La Poste a fait appel à sa filiale Vehiposte et à BCAuto Enchères. Leur mission : créer une plateforme web de vente. Provenant de toute la France, ce sont environ 1 300 véhicules électriques d’occasion, des Kangoo Z.E âgés de 5 ans, qui seront mis en vente d’ici à la fin de l’année. Les professionnels de l’Europe entière pourront trouver leur véhicule sur cette plateforme.

BCAuto Enchères, à l’origine de l’élaboration en marque blanche de la plateforme web pour Véhiposte, est également garant du processus de remarketing des véhicules, de la collecte dans toute la France, du stockage dans huit parcs sécurisés. L’expertise technique de l’état des véhicules, le reconditionnement, la préparation esthétique et la prise de photo sont également du ressort du spécialiste de la vente de VP aux professionnels. L’évaluation du prix est aussi assurée par les experts de BCAuto Enchères ainsi que le marketing, la promotion, la mise en vente européenne et la livraison.

Un marché à fort potentiel

À terme, les ventes annuelles du groupe Véhiposte pourraient représenter plus de 2 000 véhicules électriques d’occasion. « Les perspectives sont très dynamiques puisque le parc électrique ne cesse de croître en France », notent les deux partenaires qui mettent en lumière une évolution de 22,17 % du volume de véhicules électriques d’occasion vendus en 2016 par rapport à 2015, soit 4 557 unités.

Parallèlement, il se vend toujours plus de véhicules neufs électriques en France, devenu l’an passé le marché le plus important. En 2016, ce sont ainsi 27 305 unités qui ont été écoulées, soit une hausse de 23 % par rapport à 2015.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos