BCAuto Enchères ouvre une troisième salle de vente

Publié le par

Le groupe Maurin sera le fournisseur privilégié de la troisième salle de vente aux enchères de la filiale de BCA Europe. Ouverture : le 11 janvier prochain !

BCAuto Enchères ouvre une troisième salle de vente

La société de ventes de véhicules aux enchères BCAuto Enchères, agréé par le Conseil des ventes volontaires aux enchères publiques, ouvrira en janvier 2011 sa troisième salle de vente. Particularité : elle sera exclusivement réservée aux professionnels. Avec le site de Bonneuil (94) et de Bron (69), ce nouvel établissement qui se situera à proximité immédiate de l’aéroport de Nîmes, au bord de la route nationale 113 qui relie Toulouse à Marseille, permettra à l’opérateur d’être présent sur un axe géographique privilégié. Ouvert en 2001 par Jack Brinet, cette salle de vente a été exploitée pendant neuf ans sous le nom de CVE30.

Le groupe Maurin dans la boucle

L’approvisionnement de véhicules sera en partie garanti par le groupe Maurin qui confie déjà l’ensemble de ses reprise à la filiale de BCA Europe dans le cadre d’un partenariat impliquant l’utilisation de « MarketPrice », l’outil maison de cotation en temps réel. Objectif : soutenir la reprise en concession.
La première vente aura lieu le 11 janvier prochain à destination des professionnels de l’auto du sud de la France. Les adjudications seront accessibles en direct aux autres clients du groupe en Europe via le système Live Online. Avec sa filiale sœur BC Remarketing, BCA France (re)commercialisera 28 000 VO dont deux tiers sur Internet (valeur 186 millions d’euros) en 2010.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos