BMW France expérimente la vente multimodale

Publié le par

BMW Group France lance un test de vente multimodale dans son réseau. L’offre Tandem consiste à proposer un vélo lors de la vente d’une BMW neuve.

© BMW Group
© BMW Group

BMW Group France lance un test de vente multimodale dans son réseau. Face à de nouvelles habitudes de mobilité chez les Français, BMW Group France souhaite accompagner ses clients dans l’ensemble de leurs déplacements. L’une des solutions proposées par la filiale française consiste à proposer au client un vélo électrique de la marque lors de chaque vente d’un véhicule neuf. Ce vélo est proposé au client avec une remise de 20 % minimum, à laquelle s’ajoutent les différentes aides à l’achat disponibles selon la zone géographique concernée.

23 concessions en test

L’étude Odoxa BMW menée au cours de l’année 2020 a démontré la nécessité d’associer les modes de transport et non de les opposer. Le vélo s’impose comme l’une des solutions préférées des Français et BMW possède une gamme de vélos à assistance électrique. Associer automobile et bicyclette paraît donc logique mais systématiser cette double offre est une nouveauté. Baptisée Offre Tandem, cette expérimentation est en cours dans 23 concessions du réseau français. Elle se limite pour le moment aux clients particuliers et à un total de 500 vélos. L’accueil des clients face à cette double proposition devrait conditionner le renouvellement d’une telle offre. Plusieurs constructeurs possèdent une gamme de vélos depuis de longues années mais la vente de deux-roues n’a jamais rencontré le succès au sein des concessions. Le développement des modes de transports alternatifs pourrait changer la donne. La pénurie de vélos chez les vélocistes constitue un argument supplémentaire.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos