BMW Group France parrain de la septième promotion du Moove Lab

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BMW Group France est le parrain de la septième promotion du Moove Lab, dont les participants viennent d’être sélectionnés.

© Moove Lab
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BMW Group France est le parrain de cette septième promotion du Moove Lab, dont les heureux participants viennent d’être sélectionnés par le jury. La filiale française du constructeur allemand s’est tournée depuis quelques années déjà vers les innovations liées à la mobilité, avec une première expérience dans le cadre des BMW Tech Dates en 2016. Aujourd’hui, la firme poursuit cette implication à travers ce partenariat, comme l’explique Vincent Salimon, président du directoire de BMW Group France. « À travers ce programme, nous souhaitons être un véritable catalyseur de nouvelles solutions de mobilité. L’accompagnement de startups innovantes est clé pour développer une mobilité durable et inclusive et notre engagement envers les générations futures ». BMW Group France apportera son expérience et son expertise dans plusieurs domaines de la mobilité à ces jeunes entreprises. « Le Moove Lab nous a offert cette fantastique opportunité de participer à la sélection du Batch 7 où nous avons découvert des solutions qui contribuent à la ville durable de demain et répondent aux enjeux majeurs d’organisation de l’espace public. Certaines de ces solutions pourraient être intégrées dans nos filiales BMW Finance et Alphabet. De plus, plusieurs startups offrent des solutions ayant une dimension européenne, valeur essentielle du BMW Group », ajoute Vincent Salimon. Xavier Horent, délégué général du CNPA, souligne l’importance de l’arrivée de la marque. « Je me réjouis qu’un constructeur du niveau de BMW Group ait accepté de parrainer notre programme qui se distingue par son caractère atypique par rapport à tous les autres accélérateurs. Sa dimension très opérationnelle, orientée sur les services aux mobilités, et ouverte à l’ensemble des micro-mobilités, est remarquable. Enfin, le fait qu’un pôle de compétitivité automobile comme NextMove et qu’un opérateur de compétences comme l’Opco Mobilités viennent y apporter leur expertise va également nous permettre de prolonger notre accélération en contribuant à abattre le surnombre de cloisons au sein de la filière ».

BMW Group France n’est pas le seul nouveau venu cette année, puisque NextMove rejoint également l’aventure en tant que partenaire. Le pôle de compétitivité implanté en Normandie et Île-de-France fédère de nombreux acteurs de la mobilité et de l’industrie automobile française. « Face aux transformations majeures de notre filière, il est indispensable de renforcer nos synergies afin de favoriser l’innovation et l’entreprenariat dans les nouvelles mobilités. Nous mettrons notre expertise au service des huit startups sélectionnées pour leur permettre d’accélérer le développement et la mise sur le marché de leurs produits ou services », explique Marc Charlet, directeur général de NextMove. Ces nouveaux partenaires et les anciens ont sélectionné dix entreprises pour cette septième promotion.

Les startups retenues

Le jury a retenu dix jeunes pouces parmi les quatorze finalistes, sur un total de 110 candidats. Il s’agit de :

- Batteries for People

- Vivocaz

- La ruche à vélos

- Duckt

- Flitter

- Okecharge

- Reparcar.fr

- Transition-One

- Etiqcar

- Ça roule Raoul.

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