BMW Group et Daimler AG mutualisent leurs services de mobilité

Publié le par

Ensemble, le groupe BMW et Daimler AG ont décidé de proposer un service commun de mobilité à la demande, afin de répondre aux défis de la mobilité de urbaine, et ainsi garantir une meilleure qualité de vie aux consommateurs des grandes villes.

BMW Group et Daimler AG mutualisent leurs services de mobilité

Créer une application unique pour l’auto-partage, mettre en relation les clients avec les taxis, localiser les parkings ou encore les bornes de recharges, sont tout autant de projets que le groupe BMW et Daimler AG ambitionnent partager sous peu. Le but de ce partenariat : devenir le fournisseur leader en matière de services de mobilité innovants.

Les deux entités ont l’intention d’offrir à leurs clients un écosystème de services intelligents et connectés, disponibles au bout des doigts. La fusion favorisera l’électromobilité en offrant, par exemple, des véhicules CarSharing électrifiés, ainsi qu’un accès facile aux options de recharge et de stationnement.

Partage et concurrence assumés

« Cette alliance permettra à nos clients de découvrir plus facilement la mobilité sans émission du future. Nous restons concurrents en ce qui concerne les meilleurs véhicules premium, assure Harald Krüger, Président du directoire de BMW AG. La fusion prévue de nos services de mobilité mettra nos ressources en commun et enverra un signal fort à nos nouveaux concurrents ».

Des propos approuvés et étayés par Bodo Uebber, Responsable des finances, du controlling et de Daimler Financial Services : « Ensemble, nous pouvons offrir à des millions de clients des produits et services très attrayants pour faciliter leur vie, et améliorer leur environnement. Les options offertes par le concept de coentreprise complèteront les services de mobilité déjà offerts par les villes ».

Les deux sociétés se partageront à parts égales, soit 50 %, les bénéfices dans un modèle de coentreprises. Pour autant, elles resteront concurrentes dans leurs activités principales respectives.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos