BMW Tech_Date : trois start-up de la mobilité primés

Publié le par

BMW met le projecteur sur l’excellence française en matière d’innovation. Nexyad, Oridao et Sentryo sont récompensées pour leurs solutions innovantes dans la mobilité et la connectivité. Les lauréates seront reçues à Munich par les équipes de BMW Group puis au Mondial de l’Automobile, en octobre prochain.

Ces entreprises travaillent toutes sur les nouvelles mobilités : Nexyad (pour SafetyNex, un logiciel d’estimation embarquée du risque de conduite), Oridao (pour Radiobus, une technologie de mise en réseau instantanée des véhicules avec des objets connectés) et Sentryo (pour ICS CyberVision, une solution de cybersécurité pour l’internet industriel).

À noter que plus de quatre-vingt dossiers de candidatures avaient été reçus en un temps record via un site web dédié : bmw-techdate.fr. Vingt start-up finalistes ont ensuite été sélectionnées pour défendre leur projet le 9 juin au cours d’une présentation devant un jury composé de personnalités qualifiées – investisseurs, entrepreneurs, dirigeants et institutionnels – et présidé par Serge Naudin, président du directoire BMW Group France. Elles ont également bénéficié d’un entretien personnalisé avec les experts de BMW Group en charge des nouveaux services numériques et de l’innovation.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos