BMW inaugure la mise à jour à distance à grande échelle

Publié le par

BMW lance une campagne internationale de mise à jour à distance sur plus de 500 000 voitures en circulation. Près de 15 000 clients français seront bientôt invités à mettre à jour leur véhicule par l’intermédiaire de leur système BMW ConnectedDrive.

BMW inaugure la mise à jour à distance à grande échelle

BMW vient de lancer la plus grande campagne de mise à jour logicielle à distance de son histoire. Selon la marque allemande, cette opération serait même la plus importante jamais réalisée par un constructeur européen. En effet, l’enjeu est de taille avec plus de 500 000 voitures concernées. En France, près de 15 000 clients vont recevoir une notification sur leur système multimédia ou sur leur smartphone, par l’intermédiaire de la BMW Connected App.

Options en achat à distance

Cette mise à jour à distance est devenue possible depuis l’entrée en fonction du BMW Operating System 7.0, introduit sur le X5 en fin d’année 2018. Depuis cette date, toutes les BMW équipées de ce système d’exploitation peuvent être mises à jour à distance, à l’image d’un smartphone. Les nouveautés introduites lors de cette mise à jour concernent des améliorations de systèmes existants. L’assistant de stationnement et le BMW Intelligent Personnal Assistant profiteront ainsi d’évolutions. Une nouveauté comme le Dangerous Curve Assistant est aussi disponible mais les conducteurs auront également la possibilité d’acheter des options activables à distance. Des achats qui passeront par le BMW ConnectedDrive Store, à l’image des plateformes digitales pour smartphones.

Carte SIM embarquée ou smartphone

Dans les jours à venir, près de 15 000 conducteurs français seront invités à télécharger cette mise à jour. Au sein de la gamme BMW, les modèles concernés sont au nombre de 17 et vont de la Série 1 au X7. Selon le véhicule, la notification sera reçue grâce à la carte SIM embarquée ou à l’application smartphone BMW Connected App. Dans ce dernier cas, il sera nécessaire de synchroniser le téléphone avec la voiture pour procéder au téléchargement par un réseau Wifi. L’opération devrait prendre une vingtaine de minutes selon le constructeur et le conducteur sera amené à valider en fin de processus avant de reprendre la route.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos