BMW lance l’iX3, son premier SUV 100 % électrique

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Avec l’iX3, BMW entend s’opposer sérieusement aux Mercedes EQC, Jaguar I-Pace et autres Audi e-Tron lancés récemment sur ce nouveau segment des SUV 100% électriques.

© BMW Group
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Comme les berlines jadis, les SUV se déclinent à l’infini. Compacts, citadins, XXL, coupés et maintenant… électriques. Ce sous-segment, BMW ne pouvait l’ignorer. D’une part car ses concurrents s’y sont déjà engouffrés (Mercedes-Benz EQC, Jaguar I-Pace, Audi e-Tron, Tesla Model X), d’autre part car il constitue l’une des briques de la nouvelle stratégie « Power of Choice » de l’entreprise.

Concrètement, après avoir sélectionné le modèle qui lui plaît, un client BMW doit désormais avoir accès à la palette de motorisations la plus large possible : essence, Diesel, hybride, hybride rechargeable ou électrique. Avec le lancement de cet iX3, la troisième génération du SUV présent sur les routes depuis 2017 répond désormais à cette philosophie.

Premier véhicule de la marque bavaroise à être produit en Chine, ce nouveau modèle, dont l’arrivée sur le marché est prévue d’ici à la fin de l’année, embarque sous son capot un moteur électrique de 210 kW, soit 286 chevaux, affichant un couple maximal de 400 Nm. Ce bloc est associé à une batterie de 80 kWh, lui permettant de parcourir 460 kilomètres selon le cycle WLTP. L’accélération de 0 à 100 km/h s’effectue en 6,8 secondes et la vitesse de pointe (à bridage électronique) s’établit à 180 km/h.

BMW iX3 : la gamme, les prix
MotorisationFinitionTarif
BMW iX3 210 kW (286 ch)Inspiring72 950 €
BMW iX3 210 kW (286 ch)Impressive79 350 €

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