BMW lance un appel aux startups durables

Publié le par

BMW Group organise un challenge ouvert aux startups innovantes dans tous les domaines du développement durable. La firme souhaite ainsi s’inspirer des évolutions les plus en pointe pour améliorer son propre impact environnemental.

Crédit photo : BMW
Crédit photo : BMW

BMW Group lance un nouveau challenge réservé aux startups du monde entier. Après la création en 2015 du BMW Startup Garage, la firme prolonge cet engagement avec l’Open Call 360° Sustainability Challenge. Ce concours est ouvert à toutes les entreprises innovantes en matière de développement durable. Sept catégories différentes permettent cependant de définir les domaines dans lesquels le constructeur souhaite recevoir des candidatures. Ainsi, la liste comprend les matériaux recyclables, la chaine logistique, la production, la Mobile Intelligence, l’Intelligent Building Management, la mobilité pensée pour le client et les technologies durables. Le groupe se réserve une invitation pour une startup dont l’innovation n’entrerait pas dans l’une de ces catégories mais qui mériterait cependant de figurer parmi les sociétés retenues.

Vainqueurs en septembre

Les candidatures sont ouvertes et se termineront à la fin du mois de juin. En juillet, le BMW Startup Garage évaluera chaque innovation, avant d’en sélectionner une série. Ces dernières défendront leur concept à la fin du mois de juillet. Les vainqueurs pourront compter le groupe parmi ses clients. Ils seront mis en avant lors du salon IAA Mobility de Munich au mois de septembre prochain. Ils auront également accès au programme du BMW Startup Garage.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos