BMW présente sa marque « i » électrique et premium

Publié le par

BMW présente sa marque « i » électrique et premium

Le 3 avril dernier, BMW présentait sa marque sœur BMWi au Palais de Tokyo, à Paris, en exposant notamment les modèles i3 et i8. La BMW i3 est un concept Coupé, 100 % électrique tandis que la BMW i8 un concept Spyder, hybride rechargeable.

« Cette marque sœur avec le "i" comme innovation est une composante essentielle de nos développements à venir », a rappelé Serge Naudin président du directoire de BMW Group France. « Nous avons souhaité associer l’électrique et le plaisir de conduire en développant le concept Next premium qui rassemble le luxe et le développement durable. Un travail important a été réalisé au niveau des composants tout en allégeant le véhicule le plus possible. »

La BMW i3 sera commercialisée à partir de novembre prochain, son prix devrait être connu dès cet été. Au niveau du réseau, 33 concessionnaires de la marque ont été sélectionnés pour devenir agent de marque BMWi. Un espace dédié à cette nouvelle marque sera installé dans les différents showrooms. Le constructeur allemand annonce aussi la vente de ses futurs modèles électriques via les nouvelles technologies donc Internet.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos