
Sale semaine pour les dirigeants du championnat du monde de Formula E, qui enregistrent coup sur coup le départ de deux grands noms du plateau, Audi et maintenant BMW.
L’écurie BMW i Andretti Motorsport a décidé de tirer sa révérence après seulement deux années de participation et malgré une dernière saison sportive encourageante, avec trois succès.
Place au VE en format mass market
« Au niveau du développement des groupes propulseurs électriques, le groupe BMW a épuisé les opportunités de cette forme de transfert technologique via l’environnement de la compétition de la Formule E », souligne la direction de BMW par voie de communiqué. Et d’ajouter : « Alors que la mobilité électrique devient la priorité stratégique du groupe BMW, nous allons désormais nous concentrer sur une production de grande échelle, pour la grande série ».
BMW compte avoir mis à la route 1 million de véhicules électriques à la fin de l’année 2021 et l’objectif est d’atteindre le cap des 7 millions d’unités d’ici à 2030, dont 2/3 de modèles 100 % électriques.