BMW remporte le Grand Prix des Marques Automobiles

Publié le par

BMW est sorti vainqueur du 11e Grand Prix des Marques Automobiles, organisé par Le Journal de l’Automobile et Kantar TNS. Un classement qui met en avant l’attachement des clients à la marque de leur voiture.

BMW remporte le Grand Prix des Marques Automobiles

Le Grand Prix des Marques Automobiles récompense chaque année les constructeurs qui bénéficient du plus grand attachement de la part de leurs clients. Organisé par Le Journal de l’Automobile et Kantar TNS, ce classement repose sur le jugement des conducteurs sur leur véhicule. Cette 11e édition a couronné BMW, devant Audi et Mini. L’étude menée par l’institut porte également sur l’expérience produit et l’expérience de marque. Dans la première catégorie, Audi a remporté le prix de l’agrément et du design et celui de la qualité du produit. Hyundai a été distingué pour le coût d’utilisation de ses véhicules. Dans la catégorie expérience de marque, le prix concession est revenu à Alfa Romeo. Le prix du meilleur site internet a récompensé Audi alors que Toyota a été sacré pour la qualité de son après-vente. Ce palmarès a été défini sur la base d’une enquête menée par Kantar TNS auprès de 2 210 propriétaires de voitures de moins de 8 ans, responsables de l’entretien de leur véhicule. BMW conserve ainsi sa première place du classement général, suivi de près cette année par Audi. Mini complète le podium grâce à une satisfaction générale renforcée et à une progression de l’indice de préférence, qui mesure, comme son nom l’indique, le niveau de préférence par rapport aux autres marques.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos
Recherche