BMW : seconde phase d’actualisation à distance

Publié le par

Les automobilistes n’ont pas besoin de ramener leur voiture en concession. L’intégralité du processus de téléchargement s’effectue via leur smartphone. Néanmoins, certaines mises à jour nécessitent une immobilisation du véhicule pendant vingt minutes.

© BMW
© BMW

Alors que le constructeur allemand avait déjà lancé une première phase de mises à jour à distance il y a cinq mois, BMW propose de nouveau une actualisation de son système d’exploitation BMW Operating System 7.0. 750 000 clients à travers le monde sont concernés par cette campagne, dont 26 000 conducteurs français. Outre une meilleure performance du système, cette nouvelle mise à jour apporte également de nouvelles fonctionnalités telles que BMW Maps, Google Android Auto ou la technologie BMW eDrive Zones. Comme pour la précédente campagne, les propriétaires des BMW concernées vont pouvoir télécharger une nouvelle version du logiciel pour leur voiture en roulant grâce à la carte SIM embarquée ou grâce au smartphone connecté à un réseau Wifi via la BMW Connected App (dans ce cas, il faudra alors synchroniser le smartphone à la voiture avant de procéder à la dernière étape). Une fois le téléchargement terminé, ces propriétaires vont recevoir une notification indiquant qu’une nouvelle version du logiciel est prête à être installée directement sur l’écran Live Cockpit Navigation Pro de leur BMW (uniquement lors d’un arrêt) ou sur leur smartphone via leur BMW Connected App. Enfin, une fois le téléchargement terminé et après une dernière validation, les clients pourront débuter l’installation dans leur BMW. Les mises à jour les plus importantes ne nécessitent qu’une immobilisation de la voiture pendant vingt minutes avant que cette dernière ne soit prête à reprendre la route avec de toutes nouvelles fonctionnalités à bord.

Vingt modèles concernés

Par ailleurs, les BMW équipées du système d’exploitation BMW Operating System 7.0 produites à partir de juillet 2020 intègrent dès leur sortie d’usine toutes les nouvelles fonctionnalités apportées par cette mise à jour. Les clients peuvent à tout moment consulter la version du logiciel de leur BMW et vérifier les mises à jour disponibles dans les paramètres du véhicule sous « Mise à jour du logiciel à distance ». La mise à jour du logiciel à distance est maintenant disponible pour plus de vingt modèles BMW.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos