BMW teste un site de vente d’occasions

Publié le par

Depuis le 27 novembre et jusqu’au 8 décembre prochain, BMW Group France met une centaine de voitures d’occasion en ligne sur un site conçu exclusivement par et pour la marque : www.lesoffresephemeresbmw.fr. Présenté par le constructeur comme un site événementiel de commercialisation de VO (uniquement des Série 1 et Série 3 répondant au label BMW Premium Selection et qui ont, dans le cadre de ce test, moins de un an), le portail a vocation à montrer aux clients qu’ils peuvent avoir le budget pour s’offrir un modèle BMW. "Le plaisir de conduire BMW leur est accessible" résume Vincent Salamon, directeur des ventes BMW France. Les prix des véhicules proposés et tous issus de retours de location courte durée sont variables avec des kilométrages allant de 5 à 30 000 km. Dans la pratique, l’internaute surfe sur un site trés travaillé qui le fait voyager dans un showroom virtuel en 3D. Il sélectionne son véhicule, peut même choisir la couleur et la motorisation, le réserve, dispose de trois jours pour se rendre chez un des 165 distributeurs participant à l’opération pour finaliser l’acte d’achat contractuel et se faire éventuellement reprendre son ancien véhicule. La BMW 318D en finition luxe que nous avons sélectionné aujourd’hui à 4 jours de la fin du test était disponible au prix TTC de 29 170 euros pour 26 312 km (immatriculée au 13/03/2007). À ce jour, la firme a commercialisé 33 modèles et surtout communiqué sur son label et sa marque auprès de 101 000 visiteurs uniques. Selon le bilan, le constructeur décidera de reconduction ou non de l’opération.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos