BMW voit ses ventes mondiales progresser en novembre

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Novembre représente le meilleur mois jamais enregistré pour les ventes de voitures électrifiées du constructeur allemand.

BMW voit ses ventes mondiales progresser en novembre

Les trois principales régions commerciales ont contribué à l’augmentation des ventes du groupe BMW en novembre : la Chine (+ 10,3 % avec 60 990 unités), l’Allemagne (+ 12,6 % avec 29 340 unités) et les États-Unis (+ 1 % avec 28 330 unités). Avec 222 462 véhicules vendus à travers le monde en novembre dernier, BMW enregistre une progression de 1,6 % de ses ventes, soit une évolution de 0,8 % par rapport à la même période en 2017. Cette croissance s’inscrit dans une dynamique générale visible depuis le début de l’année. Sur les onze premiers mois de l’année, les ventes mondiales sont en hausse de 1,8 %. Pour l’ensemble de l’Europe, le groupe BMW a vendu pour la première fois plus d’un million de véhicules au cours des onze premiers mois de l’année. À ce jour, les ventes totales du constructeur s’établissent à 2 258 159 véhicules, soit une hausse de 1,3 % par rapport à la même période en 2017. Des résultats prometteurs « alors que cette année difficile touche à sa fin », reconnaît Pieter Nota, responsable des ventes et de la marque BMW.

L’électrique, un secteur porteur

Les ventes du mois dernier sont tirées vers le haut grâce aux modèles électrifiés avec près de 15 000 véhicules livrés dans le monde. En Chine et en Allemagne notamment, la croissance du marché des véhicules électrifiés s’affiche à deux chiffres. Les livraisons de véhicules BMW i, BMW iPerformance et Mini Electric ont totalisé 14 767 unités, soit une augmentation de 26,1 % par rapport au même mois en 2017. Les ventes de véhicules électrifiés du groupe BMW depuis le début de l’année totalisent 125 365 unités (+ 39,6 %). Les ventes des véhicules hybrides rechargeables de BMW continuent d’augmenter de manière significative. Les versions plug-in du Mini Countryman, de la Série 2 Active Tourer et de la BMW X1 (Chine continentale uniquement) représentant bien plus de 10 % de ces modèles. Dans le même temps, une berline BMW sur cinq de la Série 5 vendue dans le monde entier en novembre était un véhicule hybride rechargeable.

Le groupe BMW semble bien parti pour atteindre son objectif de fournir 140 000 véhicules électrifiés en 2018. D’ici à la fin de l’année prochaine, plus d’un demi million de véhicules électrifiés du groupe BMW auront été vendus dans le monde.

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