BNP Paribas Personal Finance et Opel lancent une carte de fidélité baptisée Exclusiv’Opel

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BNP Paribas Personal Finance France et Opel lancent Exclusiv’Opel, une carte entièrement dématérialisée et en ligne.

BNP Paribas Personal Finance et Opel lancent une carte de fidélité baptisée Exclusiv'Opel

BNP Paribas Personal Finance France et la filiale française du constructeur Opel annoncent le lancement de la carte Exclusiv’Opel dans le réseau Opel. Pouvant être souscrite entièrement en ligne, cette carte permet aux clients Opel d’accéder à un programme de fidélité et de solutions de paiement pour leurs opérations de service après-vente.

Un bouquet de services

Selon la dernière étude sur les cartes en France de BNP Paribas Personal Finance, 29 % des foyers français détiennent une carte de paiement émise par un magasin ou une enseigne. Elles sont plébiscitées en raison de leur capacité à proposer à la fois une offre de services (formules de financement et modalités de remboursement) mais également pour la personnalisation de leur offre promotionnelle. Elles enrichissent la relation entre les enseignes et leurs clients en répondant à leurs besoins en termes d’innovation servicielle. La carte Exclusiv’Opel est associée à un programme de fidélité qui offre des avantages financiers exclusivement réservés aux membres détenteurs de la carte tels que le paiement en plusieurs fois sans frais, des bons de réduction, des remises permanentes sur les services de locations de véhicules dans le réseau Opel Rent.

Souscription full on-line

BNP Paribas Personal Finance France a entièrement repensé la mise à disposition de son expertise du financement pour le paiement des actes d’après-vente automobile. En une dizaine de minutes, la souscription dématérialisée permet aux clients Opel d’adhérer à la carte Exclusiv’Opel. Le parcours optimisé et nomade, développé spécialement pour les tablettes utilisées par les ateliers Opel et bénéficiant de la signature électronique, facilite l’adhésion directement en concession.

« Le développement de ce parcours de souscription 100 % dématérialisé, fluide et nomade s’inscrit dans notre volonté de déployer nos compétences dans le digital auprès de nos partenaires du monde de l’automobile, déclare Christophe Michaëli, directeur du marché automobile de BNP Paribas Personal Finance France. Cette nouvelle carte répond aux attentes d’Opel de proposer à ses clients un programme de fidélisation, de financement et de paiement le plus en phase avec leurs besoins et l’évolution des comportements de consommation. » De son côté, Opel par Céline Georjon, directeur après-vente et relations clientèle de General Motors France, rappelle : « Nous souhaitions proposer à nos clients des offres de financement pour les opérations de service afin de leur permettre d’étaler leurs dépenses. Soucieux de l’expérience clients dans nos ateliers, nous étions en recherche d’une solution permettant d’écourter le temps d’attente ». Et d’ajouter : « Avec la souscription simplifiée full on-line, nous répondons à cette demande. En prime, nous avons enrichi l’offre de services liés à la carte et réservée aux clients souscripteurs. »

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