BNP Paribas Personal Finance étend ses activités en Autriche

Publié le par

BNP Paribas Personal Finance étend ses activités en Autriche

Depuis le 1er janvier 2017, BNP Paribas Personal Finance, spécialiste du financement aux particuliers en France et en Europe, étend son activité de commercialisation du crédit à la consommation sur le lieu de vente en Autriche au travers d’un partenariat noué avec un acteur majeur sur du marché autrichien du retail.

Pour démarrer son activité, une équipe resserrée entoure, Miruna Senciuc, la directrice de la succursale de BNP Paribas Personal Finance Autriche. Ensemble ils offrent pour commencer un des produits financiers les plus classiques et toujours incontournables, la « vente à tempérament » (VAT). A noter que les débuts sont prometteurs avec plus de 3 700 dossiers financés au premier trimestre.

Croissance du marché autrichien de +7,3% d’ici 2019

« Dans quelques mois, nous serons en mesure d’élargir notre offre de financements attractifs et innovants sur ce marché dont la croissance est attendue d’ici 2019 à +7,3%", explique Miruna Senciuc. "Ce crédit est accompagné de notre offre d’assurance proposée pour tous nos financements par notre partenaire BNP Paribas Cardif ».

"Ce partenariat avec un acteur majeur sur le marché autrichien du retail renforce notre présence en Europe centrale, sur un marché en pleine évolution", ajoute Laurent David, directeur général de BNP Paribas Personal Finance. "Notre ambition, dans les trois années à venir, est d’investir le marché de l’automobile, toujours via les points de vente, mais aussi de développer l’activité BtoC, c’est-à-dire de proposer notre offre directement aux Autrichiens via internet par exemple, comme dans la trentaine de pays où nous sommes présents. »

Pour rappel, le marché autrichien du crédit à la consommation est de taille moyenne dominé par les banques avec une croissance estimée à 7,3% en 2019 pour 3,9 millions de clients potentiels. C’est également un marché comparable au marché allemand : le découvert reste majoritairement utilisé. Un marché dominé enfin par la location en leasing à hauteur de 70%.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos