BP Castrol prolonge son partenariat mondial avec Volkswagen Group

Publié le par

Le pétrolier vient de renouveler son partenariat mondial avec le groupe Volkswagen. Une association qui dure déjà depuis 17 ans.

BP Castrol prolonge son partenariat mondial avec Volkswagen Group

Les relations entre BP Castrol et Volkswagen Group ne datent pas d’hier. Le partenariat qui lie les deux firmes dure déjà depuis 17 ans et vient d’être renouvelé. Un accord qui concerne non seulement le lubrifiant mais aussi le premier plein de carburant. Le périmètre s’étend sur les cinq marques principales du groupe : Volkswagen, Audi, Seat, Skoda et Volkswagen VU. L’ensemble représente donc plusieurs millions de véhicules neufs chaque année. Un avantage en matière de lubrifiant pour le pétrolier, qui détient ainsi une longueur d’avance en après-vente grâce à la recommandation de ses produits dans les réseaux des marques concernées. Le renouvellement de ce partenariat se traduira également par la commercialisation prochaine d’un nouveau lubrifiant moteur, mis au point par les deux partenaires. Ce type de rapprochement présente également l’avantage d’offrir une passerelle technologique entre le constructeur et son fournisseur pour élaborer des huiles spécifiques. Le phénomène n’est pas nouveau mais s’accentue avec la naissance de motorisations particulièrement exigeantes nées pour répondre aux normes antipollution. Cependant, les accords passés avec les constructeurs restent également une question d’argent et donnent surtout des résultats en matière d’image et de retombées en après-vente.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos